Comment se faire produire ?

+Partager

> Comment faire produire et connaître son groupe ?

 

Pour percer dans l’univers de la musique et à l’ère d’Internet, il faut profiter des nouveaux canaux de communication pour entrer en relation avec des producteurs, trouver des labels indépendants qui privilégient la promotion de nouveaux artistes originaux. Tu peux aussi passer par les sites Internet de production de musique et te faire connaître sur les réseaux sociaux et commencer à avoir ton fan club !. N'hésite pas à entrer en contact avec des organisateurs de festivals qui sont sans cesse à la recherche de nouveau talents. Bref, multiplie les contacts pour faire connaître ton groupe. 

La route est souvent longue et le chemin pas tout le temps évident mais avec beaucoup de tenacité et de patience toi et ton groupe pouvez y arriver !

> Faire connaître et promouvoir sa musique sur Internet

 

Le Web est un espace vaste, pour commencer à faire connaître ta musique, il vaut mieux cibler des niches susceptibles d’être intéressées par ton style de musique. Tu peux créer ton propre site internet, rien deplus simple :Bandzoogle te propose un site avec son adresse, sa liste d’envoi aux fans, sa vente de musique, etc. Autre point : te servir des réseaux sociaux spécialisés comme Myspace qui est largement dédié aux musiciens, Facebook pour “gagner” des fans, sans oublier Youtube pour créer une chaîne, partager et promouvoir tes vidéos.

Une fois la musique créée, tu peux chercher un producteur indépendant pour commencer : différents labels participatifs de production comme My Major Company, Buzz My Band, All In My Music , Your Music Hall, Artiste à Vendre, Revenons à la Musique etc.