Règlement du jeu Break Up Whaou !

« Ta Photo La Plus Whaou !»

 

Article 1 : Société Organisatrice

La société GOÛTERS MAGIQUES S.A.S., dont le siège social est BP 70116 - 56501 LOCMINE CEDEX, immatriculée au RCS de Lorient sous le numéro 499 185 783, organise un jeu sans obligation d'achat intitulé "Ta photo la plus Whaou !", limité à la France métropolitaine (Corse comprise) du 14 avril au 25 mai 2014 inclus sur le site internet www.breakup.fr.

 

Article 2 : Participation

La participation à ce jeu est ouverte à toute personne physique (ci-après « participant ») ayant son domicile en France métropolitaine ou en Corse à l’exclusion du personnel des sociétés organisatrices, des personnes ayant participé à la conception du jeu et des personnes assurant sa mise en place ainsi que les membres de leur famille en ligne directe.

Toute participation d’un mineur suppose l’accord des personnes détenant l’autorité parentale (père et/ou mère, ou représentant légal) et est effectuée sous l’entière responsabilité de ces derniers.

La participation au jeu entraîne l’acceptation pleine et entière du présent règlement. Le non-respect de l’une quelconque des conditions de participation énoncées entraînera la nullité de la participation.

 

Article 3 : Communication

Ce jeu est diffusé sur le site internet www.breakup.fr et sera annoncé via divers relais : info jeu concours sur le site Whaou !, newsletter, communication ciblée Facebook, flash code en magasin sur le carton prêt à vendre et l’étui. Ce site internet sera accessible sur ordinateurs personnels, tablettes et smartphones.

Le règlement et les conditions de participation au jeu seront accessibles à tout moment sur : www.breakup.fr.

 

Article 4 : Modalités de Participation

Pour participer, il faut se connecter sur le site internet www.breakup.fr soit via un ordinateur de bureau, soit via un Smartphone, soit via une tablette numérique connectée.

Le participant devra prendre une ou plusieurs photographies répondant à la thématique « Un délire avec tes potes ? Une figure trop stylée ? Partage ta photo la plus Whaou ! ».

Pour participer, il y a 2 possibilités :

  • Le participant télécharge l’application Smartphone pour prendre sa photo 
  • Le cas échéant, le participant peut également poster sa photo directement à partir du site www.breakup.fr

Tout autre mode de participation est impossible. Seules les photographies publiées jusqu’au 25 mai 2014 à 23h59 inclus seront prises en compte pour la participation au jeu concours. Toute participation enregistrée après cette date et horaire ne sera pas prise en compte.

Dans tous les cas, le participant est invité à créer un compte pour pouvoir poster sa photo sur le site www.breakup.fr. Toute inscription incomplète ou inexacte, notamment l'adresse e-mail, entraînera la nullité de la participation.

Une fois la photo uploadée sur le site www.breakup.fr, le participant a la possibilité de partager sa photo sur son mur Facebook pour encourager ses amis à « voter » pour lui sur la page « partage photos» du site www.breakup.fr.

Les participants peuvent poster autant de photos qu’ils le souhaitent sur leur compte. Les amis ne peuvent voter qu’une seule fois pour chaque photo.

Le jeu se déroule sur 6 semaines :

A partir du 14 avril 2014, les participants auront la possibilité de commencer à publier leurs photos sur le site www.breakup.fr et sur Facebook.

Il y aura dans un premier temps 3 rounds de votes sur le site www.breakup.fr :

  • 1er round du 14 avril au 4 Mai 23h59 (3 semaines).
  • 2ème round : du 5 Mai au 11 Mai 23h59 (1 semaine).
  • 3ème round : du 12 Mai au 18 Mai 23h59 (1 semaine).

En parallèle, et jusqu’au 25 mai 2014, les votes se dérouleront également sur Facebook. Le 25 mai, le participant qui aura reçu le plus de Like sur Facebook pour une de ses photos (à l’exclusion des 9 gagnants des 3 rounds visés ci-dessus) recevra la dernière GoPro Hero 3+ Silver Edition mise en jeu. A noter : le nombre de like d'une photo = nombre de partage + nombre de like + nombre de commentaires. Les like seront comptabilisés dès le début du jeu le 14 Avril et pendant toute la durée du jeu.

Jeu limité à un gain par joueur.

Participation uniquement sur Internet. Aucune réponse ne sera faite aux personnes s'adressant à la société de gestion pour participer au jeu par courrier.

Toutes indications de fausse identité ou fausse adresse entraîneront l'élimination de la participation et des poursuites pénales.

 

Article 5 : Conditions de validité des photographies

Chaque photographie est publiée sous la seule responsabilité du participant.

5.1 Chaque participant déclare être l’auteur de la photographie avec laquelle il participe au jeu. Il s'engage à ce que chaque photographie publiée et partagée dans le cadre du jeu soit une création originale ne portant aucune atteinte aux droits de tiers quels qu'ils soient et sur quelque fondement que ce soit.

Chaque participant accepte que le contenu de sa participation publiée soit visible sur différents supports, dont les pages média sociaux et les sites www.breakup.fr et www.whaou.com pendant toute la durée du jeu.

Chaque participant reconnaît s’être assuré préalablement à sa participation au présent jeu :

  • de l’autorisation des personnes figurant sur les photographies et de celle de ses parents s’il s’agit d’un mineur. Il est précisé qu’une personne dans une foule compacte ou représentée de dos ou de très loin n'est pas considérée comme identifiable.

La responsabilité de la société organisatrice ne saurait être engagée à ce titre.

  • de l’autorisation des propriétaires des biens photographiés.

La responsabilité de la société organisatrice ne saurait être engagée à ce titre.

Chaque participant garantit par conséquent la société organisatrice contre tout recours, toute revendication, toute réclamation ou toute action intentée par un tiers du fait de chaque photographie proposée.

  • de l'autorisation des auteurs des œuvres figurant sur les photographies.

 

5.2 Chaque participant s’interdit également de publier :

  • toute photographie à caractère pornographique, pédophile, raciste ou xénophobe
  • toute photographie dénigrante ou susceptible de porter atteinte de quelque manière que ce soit à l'image, à la vie privée, à l'honneur, à la réputation et/ou à la considération de toute personne physique ou morale
  • toute photographie incitant au crime, à la haine, à la violence, au suicide
  • toute photographie accompagnée (et/ou contenant) de propos dénigrants ou diffamatoires
  • toute photographie ne respectant pas l'ordre public et ne soit pas contraire aux bonnes mœurs
  • et plus généralement, toute photographie non conforme à la réglementation et à la législation en vigueur.

Cette liste n’étant pas exhaustive, la société organisatrice se réserve expressément le droit d'éliminer sans justification dans le cadre du jeu toute photographie considérée en tout ou partie comme ne respectant pas les conditions de validité ci-dessus énoncées ou susceptible de nuire à son image.

La société organisatrice se réserve également le droit d’engager d’éventuelles poursuites envers les participants.

 

Article 6 : Lots mis en Jeu

La société organisatrice met en jeu les lots suivants :

10 GoPro Héro 3 + Silver Edition d’une valeur commerciale de 299 € TTC (prix indicatif annoncé en mars 2014), réparties de la manière suivante :

  • Pendant les 3 rounds sur Breakup.fr du 14 avril 2014 au 18 mai 2014 : 3 Go Pro Héro 3 + Silver Edition par round – soit 9 GoPro Héro 3 + Silver Edition mises en jeu durant les 3 rounds de vote (14 avril au 4 Mai; 5 Mai au 11 Mai et 12 Mai au 18 Mai).
  • En fin de jeu, le 25/05/14 : 1 GoPro Héro 3 + Silver Edition pour le gagnant Facebook.
  • Les gagnants de chaque round sur Breakup.fr et le gagnant Facebook recevront un mail de confirmation de gain à l’adresse e-mail indiquée lors de leur inscription. Il ne sera fait aucune communication aux perdants.

Les gagnants recevront leurs lots dans les 6 semaines suivant leur gain, à l’adresse qu’ils auront indiquée dans le formulaire d’inscription.

 

Article 7 : Droits de Vérification des Gagnants

Les gagnants autorisent toute vérification concernant leur identité, leur domicile, ou leur non appartenance à l’une des sociétés organisatrices. Toute indication d’identité ou d’adresse postale ou électronique fausse ou erronée ou toute appartenance à l’une des sociétés organisatrices entraînera automatiquement l’élimination de la participation.

De plus, toute absence de réponse à ces vérifications au-delà de 2 mois après la fin du jeu (soit le 26 juillet 2014) entraînera également l’élimination de la participation.

 

Article 8 : Attribution des Lots

Les lots sont attribués de façon nominative. Les lots mis en jeu ne pourront en aucun cas être échangés contre d’autres lots ou contre de l'argent à la demande du gagnant. La société organisatrice se réserve toutefois le droit de remplacer les lots par des lots de même valeur et de caractéristiques proches si les circonstances l’exigent.

En cas de retour courrier pour tous motifs tels que, par exemple : adresse inconnue, NPAI, les sociétés organisatrices pourront librement disposer du lot concerné.

La société organisatrice se réserve le droit de communiquer sur l'identité des gagnants (nom, ville de résidence, photo) dans le cadre d’un publi-rédactionnel sur le présent jeu. La participation au jeu implique l'acceptation de cette communication sans autre contrepartie que les lots reçus.

 

Article 9 : Responsabilité

En cas d'incident technique empêchant le participant de jouer ou altérant les informations transmises par le participant et/ou les informations transmises par le serveur informatique, et cela pour quelque raison que ce soit, la société organisatrice et ses partenaires ne pourront être tenus responsables du préjudice qui en découlerait pour les participants.

La responsabilité de la société organisatrice ne saurait être engagée du fait d’un dysfonctionnement du réseau postal, du réseau internet et des réseaux de communications téléphoniques.

La société organisatrice décline toute responsabilité pour tous les incidents et/ou accidents qui pourraient survenir pendant la durée de jouissance des lots attribués.

La société organisatrice ne saurait voir sa responsabilité engagée du fait d’une erreur d’acheminement des courriers, ou des lots, de la perte de ceux-ci lors de leur expédition, de leur non réception ou de leur détérioration.

D’autre part, la société organisatrice se réserve le droit d'écourter, de proroger ou d'annuler le présent jeu si les circonstances l'exigeaient, par exemple en cas de force majeur, et sa responsabilité ne saurait être engagée de ce fait.

La société organisatrice se réserve le droit d'arrêter ou de suspendre le jeu en cas de fraude ou dans tous les cas où, pour quelque raison que ce soit, le système informatique attribuerait des dotations non prévues au présent règlement. Dans ces cas les messages ayant informé les participants d'un gain seraient considérés comme nuls et non avenus. En aucun cas, le nombre de dotations ne pourra excéder celui prévu au présent règlement.

La participation à ce jeu implique l’acceptation sans réserve du règlement dans son intégralité. Le non-respect des conditions de participation décrites dans ce règlement entraînera la nullité de la participation.

La société organisatrice tranchera souverainement tout litige relatif au jeu et à son règlement.

La société organisatrice informe expressément les participants, et ceux-ci reconnaissent que Facebook ne parraine ni ne gère le jeu de quelque façon que ce soit. La société Facebook ne saurait être tenue pour responsable, le cas échéant, des manquements à la légalité de ses modalités et/ ou de son déroulement. Les informations fournies par les participants sont collectées par la société organisatrice et non par la société Facebook.

La société organisatrice n’a aucun lien avec le site Facebook, et la responsabilité de Facebook ne peut en aucun cas être recherchée à ce titre.

 

Article 10 : Loi "Informatique et Libertés"

Les coordonnées des participants pourront être saisies sur informatique pour permettre la création d’un fichier commercial. Conformément à la loi Informatique et Libertés du 06/01/1978, les joueurs disposent d’un droit d’accès, de rectification ou de retrait des données personnelles les concernant en écrivant à l’adresse de l’opération :

 

“Jeu Break Up Whaou ! Ta photo la plus Whaou !”

Facility N°140343 – 13 844 VITROLLES CEDEX

 

 

Article 11 : Dépôt et Consultation du Règlement

Le présent règlement est déposé chez SELARL Aix-Jur’Istres, Huissiers de Justice à Aix-en-Provence (13). Le règlement est disponible et consultable gratuitement et uniquement sur le site internet www.breakup.fr .

 

Les marques et noms de produits cités sont des marques et noms déposés par leurs propriétaires respectifs.